< ACCUEIL

POUR TOUS ! >

L’association a pour objectif de faire vivre une forme particulière de vie collective qui soit à la fois un séjour culturel actif et un temps de vacances.


Pour se faire les équipes d’animation :

 • Créent les conditions de vacances au sein d’une collectivité (rythme adapté, moments et lieux de convivialité variés, formes de restauration suscitant la rencontre).


 • Permettent la construction de parcours collectifs de festivaliers et favorisent l’expression des projets personnels de chacun.


 • Accueillent des publics différents sur une même période et favorisent les rencontres intergénérationnelles et la mixité sociale.


 • Créent les conditions de pratiques participatives et citoyennes (solidarité, mutualisation, capacité et désir de construire ensemble, de « prendre la parole » et de débattre).


 • Adaptent l’environnement pour favoriser la rencontre et l’action collective en ayant le souci du respect de chacun.

Accueil j

Les équipes d’encadrement sont composées de formateurs agissant au sein du réseau national Culture des CEMÉA.


Ces pédagogues ont tous suivi un cursus interne de formation. Ils sont préparés à prendre en charge tous les aspects de la vie collective d’un groupe, et à mettre en œuvre des situations facilitant la rencontre avec les propositions artistiques du Festival.


Découvrir le site des Ceméa


Les lieux d’accueil : Les festivaliers accueillis sont hébergés sur des établissements scolaires de la ville d’Avignon. La restauration est assurée sur place et encadrée par les gestionnaires de l’association «CDJSFA ».

CDJSFA l Accueil CDJSFA l Pour tous ! CDJSFA l Contacts CDJSFA l Réservations