< ACCUEIL

DEPUIS 1959  >

L’association a pour objectif de permettre à chacun de comprendre, d’enrichir et de clarifier, à travers un parcours accompagné, son rapport à sa culture, à la Culture et aux cultures.


Pour se faire les équipes d’animation :





Accueil jCDJSFA l AccueilCDJSFA l Depuis 1959...

La direction culturelle et pédagogique (et l’organisation qu’elle exige) est confiée aux CEMÉA.


La collaboration avec l’équipe du Festival sur les questions relatives à « l’accompagnement du spectateur » se traduit par la mise à disposition de quotas quotidiens de places de spectacle, l’accès privilégié aux espaces de rencontres avec les équipes artistiques et l’animation des rencontres publiques entre les festivaliers et les artistes dans le cadre des « dialogues » organisés à l’université.


Un partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale institué par une convention triennale permet de soutenir les initiatives s’inscrivant dans le cadre de la relance de l’éducation artistique et culturelle. Grâce à l’investissement de plusieurs Conseils Régionaux, 400 lycéens accompagnés par leurs professeurs sont accueillis dans nos centres pendant le Festival. Les CDJSFA sont également soutenus par le Ministère de la Culture et de la communication.


Accueil j CDJSFA l Contacts CDJSFA l Réservations